Zeendoc

Zeendoc

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous !

Espace Burotic

Téléphone : 01 85 78 30 20
Adresse : 18 bis boulevard du Général de Gaulle
Code postal : 92120
Ville : Montrouge
Pays : France
Horaires d'ouverture :

Lundi-Vendredi 9:00-18:00

Espace Burotic map

    * Champs obligatoires

    J'accepte de recevoir des communications marketing et des informations sur des événements exclusifs, des offres spéciales et commerciales.

    Espace Burotic Paris

    Téléphone : 01 85 78 30 20
    Adresse : 183 avenue de Choisy
    Code postal : 75013
    Ville : Paris
    Pays : France
    Horaires d'ouverture :

    Lundi-Vendredi 9:00-18:00

    Espace Burotic Paris map

      * Champs obligatoires

      J'accepte de recevoir des communications marketing et des informations sur des événements exclusifs, des offres spéciales et commerciales.

      La solution de dématérialisation pour votre transformation numérique

      Logo Zeendoc

      Dématérialisez vos factures, trouvez les informations que vous recherchez en quelques secondes, diffusez et partagez facilement avec vos collaborateurs ou partenaires. Zeendoc simplifie votre travail au quotidien et vous fait gagner en productivité, réactivité et traçabilité.

      100% web et sécurisée, Zeendoc s’adresse aux TPE/PME et aux collectivités et vous permet d’accéder à toutes vos informations depuis n’importe quel appareil : ordinateur, smartphone ou tablette.

      Vos documents sont numérisés et classés automatiquement dans une base documentaire unique qui protège et sécurise vos informations.

      Bulletins de salaire électronique

      Gérez directement depuis Zeendoc la distribution et l’archivage des bulletins de salaire. Dématérialiser vos bulletins de salaire se fait de manière totalement automatisée.

      Factures fournisseurs

      Zeendoc améliore le traitement des factures fournisseurs.
      Partagez et échangez l’information en interne avec les fournisseurs et ayez la vue d’ensemble sur votre situation.

      Factures clients

      Zeendoc réduit le temps passé au traitement des factures. Réduisez jusqu’à 70% d’économie sur le coût de gestion de vos factures, simplifiez votre quotidien et celui de vos clients.

      Archivage électronique

      Numérisez et classez vos documents dans une base documentaire unique, accessibles en un clic. Réduisez le temps passé à l’archivage de vos informations et retrouvez-les facilement.

      Signature électronique

      Envoyez vos documents par email et faites-les signer électroniquement par vos clients via ordinateur, smartphone ou tablette sans aucune installation préalable

      Chorus pro

      Chorus Pro est un système de facturation électronique au service des collectivités et des entreprises qui ont l’obligation de dématérialiser toutes les factures émises par leurs fournisseurs.

      Note de frais

      Vos collaborateurs photographient leurs justificatifs via l’app mobile Zeendoc et envoient automatiquement leurs notes de frais dans Zeendoc.

      Export comptable

      Zeendoc classe et exporte automatiquement vos factures fournisseurs et clients vers votre logiciel comptable. Adoptez une solution GED et facilitez votre travail.

      Espace Burotic, agréé Expert de la solution Zeendoc

      Dans le cadre du programme partenaires Zeendoc by Sages Informatique, nous avons reçu le label Expert, délivré pour valoriser notre engagement et notre expertise technique et commerciale vis-à-vis de la solution Zeendoc. Nous avons ainsi à cœur d’être votre interlocuteur privilégié pour votre gestion documentaire, l’automatisation de vos processus et la dématérialisation de vos données.

      Zeendoc expert badge

      Revivez nos derniers Webinars

      Nous organisons avec notre partenaire Zeendoc des webinars dédiés à l’accompagnement de nos clients dans la compréhension et la prise en main de la solution.

      Zoom sur la facturation électronique

      Quelques chiffres

      Picto factures B2B échangés
      2,5 Mds

      De factures B2B échangées par an en France

      Picto téléphone appel entrant
      70%

      D’appels en moins de la part des fournisseurs

      Picto performances
      95%

      Du temps de recherche des documents est évitable avec l’archivage

      Picto satisfaction clients
      50%

      De confiance en plus avec ses fournisseurs grâce au portail self-service

      La facture électronique, c’est la possibilité pour une entreprise ou un fournisseur de communiquer à ses clients ses factures au format numérique et non plus au format papier traditionnel.

      La règlementation sur la facture électronique

      Suite aux nombreux avantages constatés par les entreprises et l’État avec la mise en place de Chorus Pro, de nouvelles réglementations sur la facture électronique vont entrer en vigueur ces prochaines années. La loi de finances de 2020 rend obligatoire la facturation électronique à toutes les entreprises assujetties à la TVA et encadre légalement cette pratique.

      • null

        Jusqu'au 1er Janvier 2024

        Obligation légale pour l’entreprise émettrice d’obtenir le consentement des clients pour leur envoyer de la facture électronique

      • null

        A partir du 1er Janvier 2024

        L’entreprise destinatrice à l’obligation d’accepter de recevoir la facture électronique

      • null

        De 2024 à 2026

        Toute entreprise à l’obligation d’émettre et de recevoir la facture électronique.
        1er Juillet 2024 : Grandes entreprise
        1er Janvier 2015 : ETI
        1er Janvier 2026 : toute entreprise (PME et microentreprises)

      Peut-on détruire les originaux papier ?

      Oui, selon certaines modalités :

      • Les factures doivent être numérisées en couleur, avec compression sans perte,
      • Les opérations d’archivage doivent être documentées et contrôlées en internes,
      • Obligation légale pour les factures électroniques d’être conservées pendant 10 ans au format PDF ou PDFA/3,
      • Les documents doivent être associés à un cachet serveur ou à une signature électronique,
      • Le fichier doit être horodaté,
      • Le contenu du document doit être authentique, lisible et en intégralité.
      Homme de droit travaillant dans son bureau

      Vers un nouveau format unifié : Factur-X

      • Factur-X, c’est un nouveau format de facture électronique intelligent et autonome,
      • Conçu pour répondre à la norme sémantique européenne EN16931 qui impose un standard européen,
      • Permet de simplifier les échanges de données structurées,
      • Facilite la dématérialisation fiscale entre pays membres de l’UE.
      Factur-X est un format mixte, utilisable par tous et par les machines :
      Picto doc pdf

      +

      Picto doc xml

      =

      Picto doc Factur-X
      • Le PDF/A3 est une représentation de la facture originale offrant une lisibilité des informations similaires qu’une facture au format papier.
      • Le fichier XML regroupe les données structurées pour automatiser l’analyse, le traitement et l’intégration comptable de la facture émise dans le logiciel de facturation sans intervention humaine.
      Factur-X garantit la data facture plus facilement accessible, plus sûre et moins chère.